TÉLÉCHARGER QUICKREPORT POUR DELPHI 2010 GRATUIT

Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: Pour l’utiliser, soit l’utilisateur enregistre l’état sous forme de PDF à partir de la fenêtre de prévisualisation, soit il utilise le code suivant pour générer le fichier directement: Ce qui limite sa diffusion. Je vasis demander la bonne syntaxe chez Qusoft…. Cette version intègre beaucoup de nouveautés que je vais vous présenter au cours de cet article. Avec cet outil vous pouvez généner des états en pages HTML facilement.

Nom: quickreport pour delphi 2010
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 19.96 MBytes

Ce filtre permet de créer des fichiers XML en sortie d’état. Ballokele Messages postés 3 Date d’inscription mercredi 28 décembre Dernière intervention 13 janvier 13 janv. Soulama 10 octobre à 14 h 33 min. QRAbsTable1 comme source de données. Le code d’exportation directe est différent des autres filtres, comme le format WMF est utilisé en interne par Quick Report on utilise les fichiers créés pour la prévisualisation:. Merci à Olivier Lance pour ses remarques et la correction orthographique.

Présentation et test de la version 4. Cet article est destiné à ceux qui ont déjà utilisé QuickReport et qui sont intéressés par les nouveautés de la version 4 ainsi que par son utilisation dans Delphi Si vous souhaitez poster des commentaires sur cet article allez ici. Version PDF Version hors-ligne. Il permet la conception des états en tant que fiche sans faire appel à quifkreport programme extérieur. QuickReport fut pendant longtemps préinstallé avec Delphi. Avec Delphi 7 il n’est plus installé par défaut mais les paquets sont toujours présents et facilement installables.

La version fournie avec Delphi 6 ou 7 est la version 3. Cette version intègre beaucoup de nouveautés que je vais vous présenter au cours de cet article. QuickReport est fourni sous forme d’un fichier zip qu’il faut décompresser puis installer.

quickreport pour delphi 2010

Une fois installés les sources des paquets et quikreport composants seront placés dans le dossier C: Pour installer le paquet dans Delphi, allez dans le menu Composants puis installer des packages.

Cliquez sur le bouton Ajouter Un nouvelle palette de composants nommée QReports sera alors disponible. Pour tester l’installation il suffit de créer une nouvelle fiche, de placer un composant TQuickRep. Dans la fiche principale il suffit d’appeler la méthode:. QuickReport est livré avec un fichier d’aide au format CHM.

Test de QuickReport 4 Professionnel

Pour qu’il soit disponible facilement dans le menu outils de Delphi nous allons l’ajouter dans la liste. Dans le menu Outilssélectionnez Configurer les outils Le champ paramètres est « C: Ces deux composants ne proviennent pas de QuSoftmais de Steema Software concepteur de la suite de composants TeeChart.

Les sources des deux composants manquants sont disponibles sur cette page: Ouvrez le source du paquet d’exécution C: Il faut aussi modifier la version des bibliothèques utilisées: Ouvrez ensuite le source du paquet de conception C: Il faut de même changer le version des bibliothèques utilisées:.

Vous pouvez maintenant construire et installer le paquet sans erreur. Un nouveau composant doit alors être recensé: Je vais présenter dans cette section les nouveautés principales de la version 4, telles qu’elles sont données ici: Ce composant très simple d’utilisation est l’une des grandes nouveautés de cette version.

Il permet de créer un ensemble de données virtuelles afin de simplifier tous les problèmes de connexion aux bases de données. Ce composant comporte une liste de champs comme n’importe quel ensemble de données. Les valeurs de ces champs seront données par un événement de ce composant au fur et à mesure que l’état réclame des valeurs. Ce système simple permet d’utiliser un état standard et de gérer complètement par code les valeurs envoyées à l’état. Il devient donc très facile de créer un état à partir d’un fichier texte, d’un fichier XML ou directement d’une suite de calculs.

  TÉLÉCHARGER TARIKI APK GRATUITEMENT

En utilisant le tableau ci-dessus on met à jour la propriété FieldDefs du composant. En fonction du nom du champ passé en appel de la fonction, il faut retourner dans Buffer la valeur correspondante.

Une fois ceci défini, il faut mettre la propriété Active à True afin que la liste des champs soit disponible dans la conception des états. A partir de cet ensemble de données, nous allons réaliser un état simple affichant simplement la table en entier. Pour ce faire il suffit de procéder comme n’importe quel état QuickReport et en utilisant FenPrinc.

QRAbsTable1 comme source de données. La fenêtre de prévisualisation a été revue pour y ajouter deux fonctionnalités intéressantes. L’onglet Vignettes permet d’accéder rapidement aux pages de l’état. La deuxième fonctionnalité est la recherche d’un texte dans l’état. Il suffit d’utiliser le bouton rechercher puis de visualiser la liste des pages contenant l’occurence dans l’onglet Recherche.

Il suffit ensuite de cliquer dans la liste pour visualiser la page concernée. Il est maintenant possible d’ajouter une image de fond sur un état et de gérer quels éléments seront transparents. Il faut donner au composant les dimensions et la position voulues sur la page, il n’est pas automatiquement ajusté à la taille de la page. Dans le composant QuickRep il faut ensuite donner dans la propriété BackImageControl le nom du composant servant d’image de fond.

Un exemple de page générée avec une image de fond est donnée ici: Ils sont intégrés en tant qu’image. Le nom des fichiers images générés est le nom des composants TQRRichText allongé d’un indice incrémental afin qu’un RichText situé sur une bande puisse avoir une image différente sur chaque image de la bande. De nouveaux filtres sont désormais disponibles et le filtre HTML a été amélioré. Pour les différents essais nous allons utiliser la table abstraite du premier test.

Imprimer seulement dans la dernière page avec QuickReport

Sur l’état un exemplaire de chaque filtre va être déposé afin de pouvoir exporter l’état sous ses différentes formes. A noter qu’il suffit de poser un composant filtre sur un rapport quelconque pour que le filtre soit disponible pour tous les états de l’application.

Pour l’utiliser, soit l’utilisateur enregistre l’état sous forme de PDF à partir de la fenêtre de prévisualisation, soit il utilise le code suivant pour générer le fichier directement:.

Je n’ai pas de remarques particulières sur l’utilisation de ce filtre. Un exemple d’état généré est disponible ici: Notez que le format Nombre est bien géré en fonction des options régionales, ce qui constitue un plus pour les applications destinées à être diffusées dans plusieurs langues. Le code d’exportation directe est différent des autres filtres, comme le format WMF est utilisé en interne par Quick Report on utilise les fichiers créés pour la prévisualisation:. Ce filtre permet de créer des fichiers WMF en sortie d’état.

Ce filtre n’est pas nouveau, mais je vous donne ici des conseils quant à son utilisation. La propriété Separator de ce filtre permet de choisir le caractère séparateur des champs.

Toutes les valeurs exportées par ce filtre sont entourées de  » « , il est donc possible d’exporter des valeurs de type chaîne contenant le caractère d’exportation. Les colonnes utilisées dans l’état sous forme de CSV seront définies en fonction des labels de la bande de titre. Il est donc conseillé de tester l’exportation CSV afin de vérifier la disposition des colonnes en fonctions des Labels présents.

  TÉLÉCHARGER JNAH LHWA FILM MAROCAIN

Ce filtre permet de créer des fichiers HTML en sortie d’état.

quickreport pour delphi 2010

Très pratique pour générer des pages web statiques à diffuser sur le web. De nouvelles propriétés ont été ajoutées afin de faciliter la création et la composition du filtre.

La génération en mono-page d’un document de plusieurs pages ne fonctionne pas correctement.

Comment créer un jeu de pages. La fonction multipage va créer autant de pages pokr l’état en comporte. Les pages vont être nommées du nom de fichier passé en paramètres plus le numéro de page. Par exemple l’état mono-page ci-dessus donne ceci en multi-pages: Le nom de fichier passé en paramètres va être utilisé directement pour générer les liens.

QuickReport Pro (gratuit) télécharger la version Windows

Si vous précisez un chemin en dur, ce chemin sera donné dans les liens html et quickreoprt donc invalides. Nous allons donc donner un chemin relatif en prenant soin de se positionner dans le bon dossier avant de lancer le filtre.

Les pages seront alors créées au bon endroit et avec des liens relatifs facilitant la mise en ligne des pages.

quickreport pour delphi 2010

Notez quidkreport QuickReport permet en plus d’ajouter un préfixe sur tous les liens pour créer des pourr web absolus. Le code qui a généré le jeu de pages est le suivant:. La position des liens entre les pages n’est pas correcte en fonction de la longueur de la page. Une des solutions est de mettre systématiquement une bande de pied de page non vide afin que le bas de la page soit toujours au même endroit.

Les liens auront alors la bonne position. Avec cet outil vous pouvez généner des états en pages HTML facilement. Ce filtre permet d’obtenir une sortie sous forme de fichier XML de l’état. Il peut ainsi être utilisé comme base pour d’autres traitements ou directement affiché par un navigateur en utilisant une feuille de style XSL. La feuille de style est fournie par Quick-Report et est disponible dans C: Toutes les options du filtre ne sont pas accessibles par ce moyen, je vous conseille donc de générer les pages XML directement à partir du code:.

Pou permet piur de gérer le codage du fichier, point important pour la facilité de lecture sur différents systèmes. Un exemple d’état généré par le système est ici: La feuille de style fournie avec Quick Report ne fonctionnera que sous Windows et seulement sous Internet Explorer. Ce qui limite sa diffusion. Vous pouvez télécharger la feuille de style corrigée ici: Les rapports composés peuvent maintenant être exportés à l’aide des filtres.

Pour réaliser un rapport composé, il faut placer sur une fiche un composant TQRCompositeReport puis définir dans son événement OnAddReports la liste des rapports à ajouter. Par exemple pour ajouter trois rapports séparés:. Il est quicireport possible d’effectuer oour prévisualisation avec la méthode Previewune impression avec la méthode Print ou une exportation avec la méthode ExportToFilter. Par exemple pour créer un fichier PDF: