TÉLÉCHARGER LA FORET DE MOGARI GRATUITEMENT

Perdus dans la nature, s’amusant entre les rangés d’arbustes Shigeki et Machiko s’apprivoisent mais restent étrangers l’un à l’autre comme la nature trop grande qui ne leur est d’aucun secours. Comme dans Shara, son film précédent, la Japonaise Naomi Kawase observe les séquelles de la disparition d’un proche. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret: Ils vont se perdre, et se retrouver, de plus en plus loin dans la forêt de Mogari, temple verdoyant et frémissant. Film silencieux et intimiste, La forêt de Mogari nous invite à partager le cheminement de cet homme et de cette femme en quête d’une nouvelle naissance.

Nom: la foret de mogari
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.52 MBytes

Vers la lumière de Naomi Kawase. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. La forêt de Mogari. J’ai infiltré le Ku Klux Klan

Personnage lunaire, presque absent, il partage avec Machiko, une jeune infirmière, la douleur d’avoir perdu un être cher.

Suite à un accident de voiture, qui provoque un certain désordre, le vieil homme en profite pour s’enfuir dans la proche forêt de Mogari, bientôt rejoint par la jeune femme.

La Forêt de Mogari — Wikipédia

La relation avec la nature est ici très présente, vécue dans une communion de tous les instants. Elle est une sorte de temple, sanctuaire magique qui permet aux deux personnages d’effectuer le mieux possible le difficile travail du deuil. Car, à plusieurs reprises, Kawase, avec pudeur, laisse deviner la tension sexuelle qui s’installe entre ses deux personnages. La première est esquissée lors d’une scène avec une pastèque ; la ,a dans la forêt, la nuit, lorsque les corps s’étreignent pour affronter les rigueurs du froid.

  TÉLÉCHARGER IQUALIF SUISSE GRATUIT

La Forêt de Mogari de Naomi Kawase – () – Film – Drame – L’essentiel –

Film silencieux et intimiste, La forêt de Mogari nous invite à partager le cheminement de cet homme et de cette femme en quête d’une nouvelle naissance. Cela, sans emphase, parfois avec humour, toujours avec la distance nécessaire pour ne jamais céder à la sensiblerie. En confrontant les morts et les vivants, les ombres et la lumière, le corps et l’esprit, la naïveté et la démence, le cinéma de Kawase déploie ses ressources et fonctionne sur le vécu et le ressenti.

la foret de mogari

Shigeki Uda réussit à faire poindre, sous les symptômes d’une légère démence, les sentiments complexes d’un amoureux inconsolable depuis 33 ans. Il est probable que ce film agacera bon nombre de spectateurs qui le jugeront ennuyeux, lent, parfois abscons, ayant trop souvent recours à l’allusion et aux symboles. Il est vrai que la production occidentale nous a davantage sensibilisés à une forme cinématographique où l’action est le ressort principal, action qui peut aller jusqu’à l’agitation, la fièvre, l’effervescence.

Pas une minute à perdre, pas un instant de réflexion, l’être est en permanence dans le mouvement au dépens de sa propre introspection.

La forêt de Mogari

Bernanos faisait acte fret visionnaire lorsqu’il écrivait dans les années Si bien que l’on peut se demander si le deuil dont il est question n’est pas celui que nous devrions faire du superflu qui nous encombre.

  TÉLÉCHARGER HAMACHI 2.2.0.173 GRATUIT

Alors que les mots racontent, les images montrent, désignent, parfois exhibent, plus sérieusement révèlent.

Il arrive qu’elles ne se fixent que sur la rétine ou ne se déploient que dans l’imaginaire. Erotiques, fantastiques, oniriques, elles n’oublient ni de nous déconcerter, ni de nous subjuguer. Ne sont-elles pas autant de mondes à concevoir, autant de rêves foeet initier?

la foret de mogari

Les bons films constituent un langage international, ils répondent au besoin qu’ont les hommes d’humour, de pitié, de compréhension. Les derniers films vus et critiqués: Mes coups de coeur.

la foret de mogari

mogarl Ce blog n’a d’autre souhait que de partager avec vous les meilleurs moments du 7e Art et quelques-uns des bons moments de la vie. Auteur de treize ouvrages, passionnée par les arts en général, aime écrire et voyager. Un blog qui privilégie l’image sans renoncer à la plume car: Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Créer un blog gratuit sur overblog. S’abonner au flux RSS. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.